La psychomotricité de l'enfant

Albert COEMAN - Languedoc-Roussillon
qui suis-je ?
A votre attention

 pour les formations en france, renseignez vous à l'AFPUP merci

attention pas de livraisons de livres et dvd en juillet et aout 2019. merci

 

=> accéder à la page

Albert COEMAN

Détenteur de plusieurs diplômes universitaires (éducation physique, kinésithérapie, science politique économique et sociale, agrégé de l'enseignement supérieur...), je me suis ensuite formé à la psychologie sociale ainsi qu'a de nombreuses thérapies psychocorporelles. J'ai été un des fondateurs de l’école de psychomotricité de Roux(Belgique) et y ait enseigné pendant 20 ans.

Parallèlement à ma fonction enseignante, j'ai développé une pratique de somatothérapeute et de thérapeute en psychomotricité.

Moi !!!

Progressivement, je me suis spécialisé dans l'observation et l'étude de la petite enfance et j'ai initié, avec Marie de Frahan, une asbl « étoile d’herbe » qui a géré pendant 6 ans une maison d’enfant. C'est grâce a cette structure d’accueil d'enfants de 3 mois à 3 ans que nous avons pu mettre au point une pratique et une connaissance du développement psychomoteur du bébé.

Depuis, nous avons formé (en Belgique et à l’étranger) de nombreuses puéricultrices, psychomotricien(ne)s et personnels de la petite enfance à notre approche du développement de l’enfant. Je continue actuellement à diffuser cette pratique tant dans des journées d’études que lors de colloques et de supervisions.

Afin de permettre à tous de s’initier à notre démarche, nous avons publié deux livres :
- De la naissance à la marche
- Le développement de la spatialité chez l’enfant
Et conçu un DVD à l’usage des parents et des professionnels.

Voir la page "publications".

Je suis également membre fondateur de l'asbl « alterousia » qui organise des séminaires, des formations et des séances de thérapie avec le cheval. Elle offre, par la qualité de l’environnement et par la vie de l’animal en troupeau, une autre présence et une autre façon de vivre la relation entre l'homme et l'animal.

Je vis actuellement dans le Gard (France) et tout en préparant un livre sur la spiritualité de l'enfant, nous randonnons fréquemment avec nos ânes pour de petits et longs périples…..

Mentions légales
 Préservons les ressources naturelles : n'imprimons pas ! 
Toutefois si vous devez imprimer une page de ce site, la version imprimable a été optimisée pour économiser encre et papier - Ajustez l'échelle à 70 %

Valid HTML5